C’est une première en France, et SFR ne manque pas de le rappeler : l’opérateur au carré rouge a obtenu l’autorisation d’Apple pour une publicité qui vante les mérites de l’iPhone 5s, avant ceux de son réseau. Jusque-là, les publicités pour l’iPhone étaient produites par le constructeur et les opérateurs ne pouvaient rien faire d’autre que placer leur logo à la fin du clip. Les temps ont manifestement changé et l'entreprise de Tim Cook, plus souple ou plus en difficulté selon les avis, a laissé la main.
Cette fois, SFR s’est offert les services de James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers, The Immigrant…) pour filmer un mariage et un couple qui tombe amoureux en partie grâce au téléphone d’Apple. Deux personnes n’osent pas se regarder, la mariée sort son iPhone 5s, les filme au ralenti en train de s’épier et envoie la vidéo aux deux personnes concernées. Et le clip, jusque-là sans parole, de conclure :
Ce qui est smart, c’est de saisir l’insaisissable. Capturez l’instant avec l’iPhone 5s et partagez-le avec le très haut débit SFR.
Une publicité ambitieuse sur le plan technique, comme le montre ce making-of. Où l’on voit qu’Apple n’a pas été jusqu’à imposer l’iPhone 5s pour filmer, comme le constructeur a déjà pu le faire à plusieurs reprises par le passé (lire : Film Bentley : des iPhone, des iPad Air, et quelques accessoires).