Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SFR réalise une publicité pour l'iPhone 5s

Nicolas Furno

jeudi 22 mai 2014 à 16:48 • 35

iPhone

C’est une première en France, et SFR ne manque pas de le rappeler : l’opérateur au carré rouge a obtenu l’autorisation d’Apple pour une publicité qui vante les mérites de l’iPhone 5s, avant ceux de son réseau. Jusque-là, les publicités pour l’iPhone étaient produites par le constructeur et les opérateurs ne pouvaient rien faire d’autre que placer leur logo à la fin du clip. Les temps ont manifestement changé et l'entreprise de Tim Cook, plus souple ou plus en difficulté selon les avis, a laissé la main.

Cette fois, SFR s’est offert les services de James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers, The Immigrant…) pour filmer un mariage et un couple qui tombe amoureux en partie grâce au téléphone d’Apple. Deux personnes n’osent pas se regarder, la mariée sort son iPhone 5s, les filme au ralenti en train de s’épier et envoie la vidéo aux deux personnes concernées. Et le clip, jusque-là sans parole, de conclure :

Ce qui est smart, c’est de saisir l’insaisissable. Capturez l’instant avec l’iPhone 5s et partagez-le avec le très haut débit SFR.

Une publicité ambitieuse sur le plan technique, comme le montre ce making-of. Où l’on voit qu’Apple n’a pas été jusqu’à imposer l’iPhone 5s pour filmer, comme le constructeur a déjà pu le faire à plusieurs reprises par le passé (lire : Film Bentley : des iPhone, des iPad Air, et quelques accessoires).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

14:42

• 15


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

12:53

• 8


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 10


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 22


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 11


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 31


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 68


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25