Des schémas techniques de ce que seraient les deux prochains iPhone ont été publiés par le mensuel japonais MacFan, repris par Macotakara. Ils montrent deux modèles de 4,7 pouces (comme l'HTC One de première génération) et 5,7" (ce que propose un Galaxy Note 3). Des modèles agrandis qui viendraient compléter un modèle - peut-être le 5c - demeurant ancré sur la diagonale que l'on connaît aujourd'hui.
L'écran donne le sentiment d'aller quasiment d'un bord à l'autre (en tout cas plus que sur les 5/5s) et les tranches sont plus arrondies. Les boutons de volume deviennent rectangulaires (comme sur l'iPod touch). Sur le plus grand modèle, l'objectif dépasserait légèrement à l'arrière, comme c'est déjà le cas aussi sur le touch.
Sur ces plans on croit deviner 7 mm d'épaisseur pour le petit modèle et 6,7 mm pour le plus grand. Un iPhone 5s fait 7,6 mm d'épaisseur, un Galaxy S4 en fait 7,9 et un iPod touch descend à 6,1 mm mais ne peut guère aller plus bas, sauf à ce qu'Apple invente un connecteur minijack plat…
Nowhereelse a reçu une petite image d'un autre schéma - mais sans pouvoir s'engager sur la fiabilité de sa source - ressemblant à ceux de MacFan dans les grandes lignes.
Il y a cependant quelques différences sur des détails, comme l'emplacement du connecteur audio et la fusion des boutons de volume à l'instar des premiers iPhone. Les détails et cotations des plans de MacFan paraissent un peu plus crédibles. Nowhereelse a sollicité Martin Hajek pour traduire son schéma en un rendu 3D. Il y a nécessairement une part subjective dans cette interprétation, notamment dans le choix des matériaux (celui du saphir synthétique pour l'arrière du téléphone). Voir aussi la version déclinée en doré.
[MàJ] Un utilisateur d'un forum chinois (via GforGames) a publié des photos qui proviendraient de Foxconn où l'on voit un iPhone (muni de protections, notamment sur le logo) en train d'être testé ou vérifié. Sur celle montrant un schéma, on voit clairement que le capteur optique déborde, tout comme l'iPod touch. Il semble aussi, comme on le notait plus haut, que l'épaisseur du téléphone vient quasiment buter sur celle du connecteur mini-jack, limite infranchissable.