Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut plus de diversité dans les emojis

Mickaël Bazoge

mercredi 26 mars 2014 à 09:50 • 29

iPhone

Les emojis, alias smileys ou encore émoticônes, ne présentent pas une très grande diversité quand il s'agit de représenter des humains. Majoritairement, les petits personnages sont d'origine caucasienne, même si le pays qui a vu naître ces figures est le Japon, où les opérateurs nippons les ont imposés au monde. Katie Cotton, vice-présidente de la communication globale d'Apple, a annoncé à MTV Act que le constructeur allait travailler avec le consortium Unicode afin d'apporter un peu plus de diversité.

Apple, membre du consortium, doit en passer par cet organisme afin de rajouter des figures qui puissent s'afficher sur tous les appareils obéissant au standard Unicode. « Il y a un besoin de plus de diversité dans la collection des personnages emoji », déplore Cotton, qui va faire peser tout le poids d'Apple pour modifier et enrichir la palette des origines des smileys.

Apple a déjà apporté sa petite touche personnelle au catalogue d'emojis; iOS 6 présentait de nouveaux personnages, notamment gays et lesbiennes (lire : Aperçu en images d'iOS 6 : première partie).

[Via : The Verge]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner