Deux fois mieux que l'iPhone 4S. En 24 heures, Apple a enregistré deux millions de précommandes pour son nouveau téléphone. Il s'agit du lancement le plus rapide de son histoire, précise la société. À titre de comparaison, la firme de Cupertino avait enregistré plus de 600 000 précommandes pour l'iPhone 4 et un million pour le 4S.
Cette annonce n'est pas surprenante en soi. Un peu plus tôt dans la journée, l'opérateur AT&T - le second plus gros aux États-Unis - avait fait savoir que l'iPhone 5 avait battu tous les records de précommandes pour un téléphone Apple. Pas de chiffres pour appuyer cette déclaration, on sait simplement qu'en 2011, au bout d'une semaine, AT&T avait
activé plus d'un million d'iPhone 4S.
La mauvaise nouvelle, entre guillemets, c'est que la demande dépasse d'ores et déjà le stock initial prévu par Apple. Il devrait y avoir des déçus le 21 au soir, il leur faudra patienter jusqu'en octobre.
Apple a mis en place
une carte qui précise les périodes de livraison en France. Dans la majorité des cas ce sera pour vendredi,
sauf pour quelques villes des régions Auvergne, Aquitaine, Corse, Midi-Pyrénées et une ville de Poitou-Charente (merci Clément) où les livraisons auront lieu entre le 24 et le 26 septembre. Ces dates valent pour ceux qui ont pu commander parmi les premiers et qui ne sont concernés par le report à octobre.

À ce jour, la plupart des boutiques en ligne (
Orange,
Sosh,
SFR) ne font pas état du moindre problème d'approvisionnement. Est-ce une réalité ou une façon d'attirer les nouveaux clients coûte que coûte ? Sur l'Apple Store, le délai d'expédition est toujours
de deux à trois semaines.