Il n'y a plus guère que Microsoft pour proposer des tablettes avec Windows RT. La dernière défection en date semble venir de Dell. Sur son site, le fabricant ne propose plus son modèle XPS 10, une tablette à écran 10". À la place, le chaland est renvoyé vers une Latitude 10 qui fonctionne sur Windows 8.
En France, cette tablette RT est toujours en vente, mais elle profite d'une réduction de pas moins de 150€, une offre qui expire ce soir… Initialement cet appareil était vendu 499, 549 et 599€ selon les capacités. Dell a déclaré à PC World qu'il présenterait une nouvelle gamme de tablettes le 2 octobre, mais sans préciser les OS retenus. Un modèle Venue Pro au format 8" avait été brièvement montré à la mi-septembre pour une sortie en octobre, mais avec Windows 8.1.
Au début septembre, Lenovo avait laissé entendre que Windows RT n'avait plus le même intérêt en termes d'autonomie face à Windows 8 grâce aux puces Haswell. Microsoft ne donne pas de mesures d'autonomie pour ses Surface Pro, mais lors de la présentation des Surface 2 et Surface Pro 2, il avait parlé d'un bénéfice de 50% pour la Pro 2 face à la Pro originale. Le responsable du développement de ces tablettes a ensuite évoqué 10h à 11h sur la lecture vidéo avec sa Pro 2.
Asus ne souhaite pas non plus continuer l'aventure, d'après une indiscrétion faite au Wall Street Journal en juillet. Samsung avait fait de même auparavant.
Les nouvelles SurfaceÀ part Microsoft qui a annoncé sa nouvelle génération de Surface, le seul à l'accompagner sur RT pourrait être… Nokia. Une série d'annonces sera faite le 22 octobre à Abu Dhabi, avec six produits inédits au menu. Parmi eux un Lumia 1520 à écran 6", d'après la rumeur. Et selon le souvent bien informé @evleaks, une tablette, Lumia 2520, basée sur Windows RT 8.1. Mais les produits mobiles de Nokia devant rejoindre Microsoft, peut-on encore qualifier cela de soutien à Windows RT… ?
Sur le même sujet : - Microsoft présente les Surface 2 et Surface 2 ProNokia Sirius = Lumia 2520
— @evleaks (@evleaks) September 21, 2013