L'Administration Fédérale de l'Aviation (FAA) vient de donner sa patente à Executive Jet Management pour utiliser l'iPad pour le plan de vol des pilotes, en lieu et place du bon vieux papier, à l'aide de l'application Jeppesen Mobile TC [1.2.1.0 - 5,7 Mo - gratuite mais nécessite un compte Jeppesen], une référence dans le domaine. La FAA a donné le même accord pour les planches de vol électroniques (EFB), mais si celles-ci sont bien plus légères que leurs équivalents papier (qui pèsent souvent des dizaines de kilos), elles restent malgré tout plus lourdes et plus chères que l'iPad.
D'autres compagnies aériennes étudient actuellement une telle opportunité : Alaska Airlines a ainsi confirmé que l'iPad était d'ores et déjà à l'œuvre dans les avions de la compagnie, du moins pour expérimentation pour le moment. Delta Airlines projette également de commencer à tester l'iPad dès le trimestre prochain.
Malgré tout, vous devrez toujours éteindre le vôtre durant les phases de décollage et d'atterrissage.
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