Si les designers se sont lâchés pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone 6, le futur iPad a moins enflammé les tablettes graphiques. Le studio Curved.de, déjà auteur d'un concept d'Apple TV avec sa télécommande tactile, propose une vision intéressante d'un iPad Pro de 12,9 pouces - même si la rumeur veut qu'Apple ait abandonné le développement d'un tel modèle (lire : iPad Pro : pas annoncé, déjà mis de côté).
On y trouvera donc un écran de 12,9 pouces d'une résolution 4K (3 072 x 2 304, soit 298 pixels par pouce), un capteur Touch ID protégé comme sur l'iPhone 5s d'une couche de saphir synthétique, un processeur A8 64 bits, le tout dans un boîtier de 7,5 mm à l'instar de l'iPad Air. Le design rappelle celui des deux autres tablettes, exception faite d'un écran bord à bord qui parait un peu irréaliste sur un produit de cette taille.
Les auteurs ont également imaginé des applications optimisées pour cet iPad Pro, qui sauraient utiliser le plein potentiel de cette tablette. On sera par contre plus circonspect sur l'idée de la prise en charge native des stylets, notamment pour tenir compte de la pression de la pointe.