Le groupe Time commence à offrir des contenus gratuits dans ses 21 magazines disponibles sur iPad. Une approche marketing qui mériterait d'être suivie par d'autres éditeurs, notamment en France.
Avec l'aide d'Adobe, qui fournit le logiciel de gestion et lecture de ses magazines, Time va progressivement rendre accessibles une petite sélection d'articles dans chaque numéro en cours. Dans l'application d'Entertainment Weekly par exemple, deux longs sujets sont visibles sans que l'on ait à les acheter.
Deux gros sujets du numéro en cours ne sont pas verrouillésHabituellement, le lecteur curieux a, au mieux, les pages de sommaire à sa disposition. En offrant quelques articles à lire, l'éditeur espère déclencher des actes d'achats voire des abonnements. Time compte 500 000 lecteurs de ses éditions uniquement numériques, contre 2,7 millions qui y accèdent au moyen de leur abonnement papier. L'objectif est d'augmenter le nombre de lecteurs purement numériques. Un rapide tour de quelques magazines disponibles dans le kiosque en France - Le Point, Paris Match, Closer, 01Business - montre un fonctionnement assez identique entre eux. Dans le meilleur des cas, le lecteur peut consulter le sommaire, sinon il se voit uniquement proposer la couverture…
Pas de contenu gratuit, pas de sommaire très lisible… la couverture comme seule incitation à l'achat[via AllThingsD]