Le patron d'Apple est très satisfait de l’arrivée sur iPad de Microsoft Office, même si celle-ci aurait pu intervenir plus tôt.
Mercredi, Tim Cook a qualifié Microsoft Office de "franchise majeure" dans le monde de l'entreprise. Et c’est par conséquent, une très bonne chose, que la suite de Microsoft arrive enfin sur l’iPad. Son seul regret : une arrivée trop tardive !
Office est toujours une solution importante dans le monde professionnel, et je pense que l'avoir sur iPad est une bonne chose, a déclaré Tim Cook.
La suite de Microsoft a rencontré un succès immédiat dès la sortie de sa version iOS. Les téléchargements ont dépassé les 12 millions une semaine après son lancement. Toujours très pratiques, Word, Excel, et PowerPoint sont disponibles gratuitement pour la consultation de documents, mais pour l'édition et l'enregistrement de contenus, il est nécessaire de disposer d'un abonnement Office 365.
Pour en revenir aux regrets de Tim Cook, il faut savoir qu’Office pour iPad était prêt depuis un certain temps déjà, mais que sa sortie avait été repoussée pour des « raisons politiques ». Les dirigeants de Microsoft souhaitaient notamment qu’Apple baisse sa commission sur les ventes effectuées sur l’App Store, une requête qui a été poliment rejetée par l’état major de la firme de Cupertino.