Près de 32 millions de tablettes ont été produites au premier trimestre, si l’on en croit Digitimes Research . Soit une hausse de 66 % par rapport à l’année dernière à la même époque et une baisse de 26 % par rapport au trimestre précédent. Ces résultats n’ont rien de surprenant sur ce point.
Par contre, sur le reste, ils diffèrent sensiblement de ce qu’IDC avançait il y a quelques jours (lire :
Tablettes : Apple domine, Android aussi). En effet, sur les 31,93 millions de tablettes produits, on dénombre une majorité d’iPad : 19,5 millions d’unités soit une part de marché de 61 %.
Derrière Apple, on trouve Samsung (13,8 %), Google (6,1 %) Microsoft (4 %), Acer (3,7 %), et Asus (3 %). Amazon ferme la marche de classement avec moins de 1 %. À noter que les tablettes 7.x pouces représentent 56 % du marché, les 9.x pouces 22 %, les 10.x pouces 20 % et les plus de 11" pouces 2 %.
On ignore pourquoi les chiffres sont si différents entre Digitimes et IDC. Le second a peut-être une définition un peu plus large de la tablette. En effet, pour les trois premiers mois de l’année, IDC recense quasiment 20 millions de tablettes de plus.