Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Qui veut la peau de l'iPad ?

Christophe Laporte

mardi 28 septembre 2010 à 14:13 • 19

iPad

Petit à petit, les concurrents d'iPad arrivent sur le marché, mais ils auront fort à faire pour percer si l'on en croit cette étude menée par Canaccord Genuity. Alors que la plupart des analystes estiment que la firme de Cupertino est bien partie pour écouler plus de 25 millions de tablettes en 2011, son plus proche rival, Samsung, devrait au mieux en vendre 6 millions.
En ce qui concerne Android, l'auteur de cette étude, Michael Walkley, n'est pas persuadé que le système de Google s'imposera du moins dans un premier temps. Il estime que les fabricants ne pourront pas véritablement attaquer ce marché tant que le géant de l'internet ne sortira pas la version 3.0 de son système d'exploitation. Une chose est certaine, ce marché devrait être en forte croissance dans les années à venir. 20 millions de tablettes devraient être vendues cette année, dont 13,4 millions d'iPad. En 2011, ce sont plus de 55 millions de tablettes qui devraient trouver preneur. Sur le même sujet : - PlayBook : le premier concurrent sérieux pour l'iPad ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner