Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Qui veut la peau de l'iPad ?

Christophe Laporte

mardi 28 septembre 2010 à 14:13 • 19

iPad

Petit à petit, les concurrents d'iPad arrivent sur le marché, mais ils auront fort à faire pour percer si l'on en croit cette étude menée par Canaccord Genuity. Alors que la plupart des analystes estiment que la firme de Cupertino est bien partie pour écouler plus de 25 millions de tablettes en 2011, son plus proche rival, Samsung, devrait au mieux en vendre 6 millions.
En ce qui concerne Android, l'auteur de cette étude, Michael Walkley, n'est pas persuadé que le système de Google s'imposera du moins dans un premier temps. Il estime que les fabricants ne pourront pas véritablement attaquer ce marché tant que le géant de l'internet ne sortira pas la version 3.0 de son système d'exploitation. Une chose est certaine, ce marché devrait être en forte croissance dans les années à venir. 20 millions de tablettes devraient être vendues cette année, dont 13,4 millions d'iPad. En 2011, ce sont plus de 55 millions de tablettes qui devraient trouver preneur. Sur le même sujet : - PlayBook : le premier concurrent sérieux pour l'iPad ?

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 2


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 15


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 6


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 30


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25