Après deux aperçus, la publicité de Motorola pour la Xoom, sa tablette sous Android, est enfin passée lors de la mi-temps du Super Bowl. Référence transparente à 1984 et la pub de Ridley Scott pour Apple (lire : "1984" : anecdotes sur une pub devenue culte), elle offre un petit retournement qui la sauve et en fait finalement à la fois une des meilleures et une des pires publicités pour un produit informatique depuis quelque temps.
On ne voit pas en effet pas grand-chose de la Xoom dans cette publicité que le quidam moyen ne comprendra certainement pas (le côté pire de cette publicité incompréhensible), mais les geeks de tout poil apprécieront peut-être la subtilité de ce spot (le côté meilleur de cette minute faisant autre chose que de bêtement taper sur l'iPad). Et que penser de ce grand message de fraternité entre utilisateurs d'iOS et utilisateurs Android ? À moins qu'il ne s'agisse simplement de vanter les mérites de la Xoom comme aimant à collègues mignonnes fanatiques d'iPhone — à 800 $, prix annoncé par Best Buy, la Xoom a intérêt à être aussi magique que ça pour se vendre.
