Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pub : Samsung met la Surface et l'iPad dans le même sac

Florian Innocente

jeudi 20 mars 2014 à 11:15 • 57

iPad

L'iPad et la Surface font les frais de la dernière publicité comparative de Samsung. Apple avait imaginé le slogan "Il y a une app pour ça", chez Samsung cela devient "Elle peut le faire" avec comme support les dernières Galaxy Tab Pro. Pour l'iPad c'est l'impossibilité de faire fonctionner simultanément deux applications à l'écran qui est à nouveau mis en avant. Une lacune d'iOS qui sert très régulièrement de charpente au discours des concurrents de l'iPad.

Plus loin, deux copines évoquent le nombre de pixels de leurs écrans et la propriétaire d'un iPad est stupéfaite de voir qu'elle reste en retrait malgré le "machin truc Retina" de son iPad (la Galaxy Pro 8,4" affiche en 1600x2560 contre 2048x1536 sur le mini Retina).

Ne pouvant jouer la carte du multitâche face au Windows des Surface (un credo très utilisé aussi par Microsoft contre les tablettes d'Apple), Samsung vise ailleurs. Deux utilisateurs de Galaxy Tab Pro rient sous cape d'un propriétaire de Surface qui qualifie son appareil de tablette tout en l'encombrant d'un clavier externe, d'un dock pour batterie et d'une souris, attributs réservés habituellement aux portables PC.

Comme toujours dans ce genre de publicités, il est intéressant de lire les textes écrits en petite taille, comme celui ici qui précise que le multifenêtrage sur les Samsung ne fonctionne pas avec toutes les applications.

À noter aussi que Samsung tease sur l'ouverture prochaine d'un site tout entier dédié à son design, sa philosophie, son approche et ses méthodes. Lever de rideau le 27 mars à l'adresse  : www.design.samsung.com. Régulièrement brocardé parce qu'il n'excellerait que dans le plagiat - quand ce n'est pas devant les tribunaux - le groupe va tenter de récuser cette image.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 20


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37