Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Problème d'activation d'iPhone/iPad : une remise au mieux

Stéphane Moussie

mardi 06 mai 2014 à 16:29 • 24

iPad

La semaine dernière, nous nous faisions l'écho d'un problème rencontré par certains utilisateurs qui voyaient leur iPad ou leur iPhone complètement bloqué à la suite de l'installation d'une nouvelle version d'iOS ou d'une restauration. Le terminal reste bloqué sur le message suivant :

Remplacement nécessaire. L'iPad ne peut pas terminer l'activation et doit être remplacé. Rendez-vous dans l'Apple Store le plus proche ou chez un fournisseur de service agréé pour en savoir plus.

Il ne semble pas y avoir de solution pour régler ce problème — seul un lecteur, StevenHuon, a indiqué dans les commentaires que son iPhone s'était remis à fonctionner un peu après ses premiers essais. Ce sont principalement des iPad 2, le plus souvent hors garantie étant donné leur ancienneté, qui sont touchés.

Un autre lecteur, qui possède justement un iPad 2 hors garantie, nous a fait part de sa visite dans un Apple Store. Les Genius lui ont expliqué qu'ils avaient déjà fait face à ce problème, mais qu'il était encore trop rare pour qu'Apple mette en place un programme spécial d'échange. La cause du dysfonctionnement n'a pas été clairement identifiée — un problème lié la carte mère et un autre sur le réseau Wi-Fi ont été évoqués sans certitude.

Cet utilisateur s'est vu proposer un échange de son iPad 2 moyennant 240 € (contre un iPad 2 de rechange, donc). En insistant tout en restant extrêmement courtois, il a fini par obtenir une remise de 240 € sur l'achat d'un iPad Air.

Soulignons qu'il s'agit d'un geste commercial individuel. Si on vous conseille de négocier avec le service après-vente d'Apple pour obtenir un rabais sur un échange ou une nouvelle tablette, on ne peut pas vous assurer qu'il vous sera accordé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple Invitations passe en version 1.1

01/04/2025 à 22:30

• 8


Non, nous ne sommes pas le 1er mars sur l'icône du calendrier, et Apple a un problème de cohérence dans ses systèmes

01/04/2025 à 21:15

• 16


Quel iPhone choisir ? Notre guide d'achat 2025

01/04/2025 à 20:30

• 9


Comme Siri, Alexa+ ne tient pas encore toutes les promesses d'Amazon

01/04/2025 à 17:15

• 9


iOS 18.4 : le réseau Localiser officiellement lancé en Corée du Sud

01/04/2025 à 16:30

• 9


Promo : -200 € sur des iPhone 16 Pro, Pro Max et 16 Plus

01/04/2025 à 14:45

• 6


VoiceOver, plage braille : du neuf côté accessibilité sur iOS 18.4

01/04/2025 à 11:30

• 9


Carte d'identité : la demande de renouvellement sans motif de perte ou de vol est disponible

01/04/2025 à 10:50

• 54


Les iPhone XS ne seraient pas compatibles avec iOS 19

01/04/2025 à 10:18

• 37


Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C

01/04/2025 à 09:04

• 34


Sondage : connaissez-vous les prisons pour smartphones, une méthode physique pour restreindre l'addiction aux écrans ?

01/04/2025 à 08:00

• 31


Promo Amazon : -100 € à partir de 999 € d'achat sur des iPhone 16 et 16 Pro, Apple Watch, iPad…

01/04/2025 à 07:24

• 4


Apple TV+ : la série Slow Horses récolte 6 nominations aux BAFTA

01/04/2025 à 00:06

• 10


Apple Intelligence dispo en France : toutes les nouvelles fonctions pour votre iPhone et votre Mac

31/03/2025 à 21:47

• 72


iOS 15.8.4, macOS 13.7.5 : des mises à jour pour les appareils anciens

31/03/2025 à 21:33

• 27


tvOS 18.4 est disponible, avec une mise à jour pour les HomePod

31/03/2025 à 21:07

• 12