Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Presse : Wired, GQ… nouveaux ralliements derrière les abonnements iPad

Florian Innocente

samedi 07 mai 2011 à 06:36 • 6

iPad

À la manière d'une cascade de dominos, les groupes de presse américains à la tête d'hebdo ou de mensuels annoncent l'un après l'autre leur adoption du système d'abonnement d'Apple pour l'iPad. Condé Nast qui édite notamment Wired est le dernier en date. Wired est certainement le titre le plus connu pour qui suit l'actualité high-tech, scientifique et Internet, mais son propriétaire possède aussi The New Yorker, Glamour, Vanity Fair ou GQ. D'ici la fin du mois de mai, tous vont proposer un abonnement sur l'iPad et être accessibles gratuitement aux abonnés des éditions papier. Les prix vont aussi baisser très nettement. Achetés à l'unité ils ne coûteront plus que 2$ contre 3 à 5$ selon le titre. Quant à l'offre d'abonnement, pour ne prendre que le cas de Wired, elle s'établirait à 20$ par an, affirme le New York Post. Actuellement on ne peut qu'acheter les numéros à l'unité pour 3$ (le dernier d'ailleurs est gratuit). Quant à un abonnement à la version papier à l'international, il en coûte 70$ avec derrière un délai d'expédition de plusieurs jours. http://static.igen.fr/img/2011/4/photowired-20110507-001211.jpg Il y a quelques jours, deux autres groupes importants, Hearst et Time s'étaient ralliés à la proposition d'Apple. Cependant il manque des détails sur ce qu'Apple a peut-être concédé de son côté. Ces groupes de presse ont depuis le départ protesté sur le peu d'informations lecteurs qu'Apple leur retourne (pour peu, en outre, que l'abonné accepte de les donner…). D'après le New York Post, Condé Nast inclurait dans ses applications un système pour solliciter plus d'infos de la part de ces nouveaux abonnés sur iPad.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 21


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 95


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 67


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 33


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 25


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 49


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48