Lors du salon E3 qui se tient cette semaine à Los Angeles, le PDG d'OnLive, Steve Perlman, s'est félicité de la caisse de résonance qu'Apple vient d'offrir aux services dans le "cloud", et pour cause puisqu'il s'agit de son cœur de métier. OnLive permet en effet de jouer à n'importe quel jeu vidéo sur n'importe quelle machine, car les images sont calculées côté serveur, et "streamées" en vidéo sur n'importe quel appareil, en temps réel, tout en restant interactives.
OnLive avait déjà proposé une application pour iPad [1.1 - 3,2 Mo - gratuite], mais celle-ci ne permettait jusqu'ici que d'accéder aux services "passifs" d'OnLive, comme le visionnage des parties en cours en direct, mais pas de jouer à proprement parler, les jeux ne se prêtant pas particulièrement aux interfaces d'entrée des appareils tactiles. OnLive a remédié à ce problème de deux manières : en proposant le jeu sur iPad par le biais d'une manette bluetooth, et en intégrant un accès tactile dès la conception des jeux, comme ici avec From Dust, le prochain titre d'Ubi Soft créé par Eric Chahi (à qui l'on doit notamment Another World). Il devient donc possible de jouer sur iPad à des jeux dont les exigences sont hors de portée de ses capacités matérielles, puisque l'appareil se contente d'envoyer les commandes du joueur et d'afficher des images, qui sont elles calculées par le datacenter d'OnLive. D'autre part OnLive permet de mélanger les différentes utilisations : ainsi il est possible d'afficher sur votre télé, connectée à la micro-console d'OnLive, la partie en cours sur votre iPad.
Cerise sur le gâteau, OnLive a ajouté un navigateur internet complet dans son service, qui comprend le plugin Flash, et permet de consulter ces sites sur iPad sans le moindre impact sur les performances.
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