Difficile de l’avoir raté, Microsoft a enfin sorti sa suite bureautique sur iPad. Mais cette première version souffre d'un manque inattendu : elle est incapable d’imprimer un document. Cependant, le problème devrait être réglé dans une prochaine mise à jour.
La fonction n'aurait simplement pas été jugée prioritaire par les équipes en charge du développement des applications. Il faut dire que la fonction d’impression n’a pas toujours été présente sur l’iPad : AirPrint a été introduit en novembre 2010 (en même temps que AirPlay) avec iOS 4.2.1. L’impression se prête généralement moins bien au format de la tablette, simplement parce qu’une tablette remplit également la fonction “consultation” d’un document, de quoi limiter l’utilité d’un document imprimé.
Pour en revenir à Office, une porte-parole de la firme de Redmond a confié au site web PC World que la suite Office pour iPad bénéficiera de mises à jour régulières, et que les usages des utilisateurs seront surveillés de près pour pouvoir ajuster au mieux le fonctionnement général des applications. La porte-parole a également confirmé que l’impression sur iPad n’était pas quelque chose de très courant et même de plutôt anecdotique, de quoi justifier cette absence au lancement.