Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

NPD : les early-adopters aiment leur iPad

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 01 octobre 2010 à 21:21 • 40

iPad

Une étude de NPD montre que la tablette d'Apple cannibalise en partie les ventes d'ordinateurs « classiques » : 13 % des acheteurs d'iPad interrogés ont préféré s'offrir une tablette plutôt qu'un ordinateur « classique ». Ce nombre est relativement peu élevé : la plupart des acheteurs d'iPad l'ont acheté d'abord parce qu'il en voulaient une avant d'en avoir un réel besoin. Une plus grande distribution de l'iPad permettra de la banaliser et de la faire sortir du cadre des primo-adoptants. Lorsque cela sera le cas, « les autres appareils dont l'usage est similaire à celui de l'iPad, comme les ordinateurs portables, les netbooks et les liseuses électroniques seront de plus en plus sous pression ». En attendant, l'iPad ne remplace que partiellement ces appareils, mais est le plus souvent un appareil de plus avec des usages en partie similaires, en partie différents, et qui n'est pas forcément acheté pour remplacer d'autres objets. NPD a aussi publié une étude sur l'utilisation de l'iPad. 50 % de ceux qui ont acheté un iPad dans les deux premiers mois utilisent un Mac. Cette proportion tend à doucement baisser : elle est désormais de 45 %. La satisfaction client dépend aussi du moment d'achat : 80 % des personnes ayant acheté l'iPad lors de son lancement se sont déclarés très satisfaits, score qui tombe à 65 % chez ceux qui l'ont acheté dans les semaines suivantes. En résumé, les early adopters aiment leur iPad, et l'utilisent plus et avec des usages plus variés que les acheteurs moins pressés. Ils passent jusqu'à 18 heures par semaine avec leur tablette. Parmi les aspects les plus appréciés de l'iPad, on trouve notamment sa portabilité, qui découle de son poids et de ses dimensions, la facilité de connexion au WiFi, la lecture numérique, et l'App Store. Pour autant, tout n'est pas rose : 51 % de ceux qui ont acheté un iPad aurait apprécié d'y trouver un port USB, alors qu'au contraire 60 % ont pu mentionner au moins une fonction de l'iPad qui ne leur servait absolument pas. Des fonctions logicielles comme l'impression ou le multitâche sont largement demandées, mais seront ajoutées par Apple dès l'iOS 4.2.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’iPhone 17 abandonnera-t-il son tiroir SIM en Europe ?

25/11/2024 à 21:30

• 9


L’iPhone 17 Pro troquerait le titane contre de l’aluminium

25/11/2024 à 21:00

• 24


Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

25/11/2024 à 19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

25/11/2024 à 18:08

• 60


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

25/11/2024 à 16:15

• 30


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

25/11/2024 à 14:30

• 8


Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple

25/11/2024 à 13:30

• 55


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup

25/11/2024 à 11:43

• 17


Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €

25/11/2024 à 11:27

• 20


iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026

25/11/2024 à 10:48

• 49


Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 32


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 27


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 11


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56