Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Magazines et agences de presse sont prêts pour l'iPad

Florian Innocente

lundi 01 mars 2010 à 11:09 • 4

iPad

Magazines, quotidiens et contenus d'agences de presse se préparent activement à l'arrivée de l'iPad, l'heure n'est plus aux vagues hésitations devant le nouvel appareil (lire Magazines sur iPad : des accords difficiles). Condé Nast, éditeur américain de gros magazines va y adapter GQ, Wired, Vanity Fair, The New Yorker et Glamour. Tous sont prévus entre le mois d'avril (GQ), juin (Wired) et l'été (les autres).
vaintyfaireipad
GQ est déjà disponible sur l'App Store dans une version iPhone et depuis peu son application (2,39 €) permet l'achat de chaque nouveau numéro. En décembre GQ s'était vendu à 7000 exemplaires sur l'App Store, et 15 000 pour le numéro de janvier. Ces magazines s'adressant à des lectorats différents et avec une périodicité différente également, Condé Nast va tester plusieurs formules tarifaires et marketing jusqu'à cet automne avant de dresser un premier bilan. De ce résultat dépendra l'arrivée sur l'App Store des autres titres du groupe. La manière dont va être utilisée la pub fait également l'objet de réflexions. Il s'agit de mettre en place un moyen simple et attractif d'enrichir ces bandeaux ou pages en liaison avec des contenus ou boutiques en ligne. Autre sujet d'attention, la récupération de statistiques et d'informations sur les lecteurs. Le fait d'en passer par iTunes pour la distribution et les paiements simplifie ces deux aspects, mais les éditeurs aiment bien en savoir plus, sinon beaucoup, sur leurs lecteurs (lire iPad : "révolutionnaire", "excitant" et "effrayant"). Des sections et contenus exclusifs seront ainsi accessibles uniquement après s'être enregistré. Autre spécialiste de l'information à se lancer sur l'iPad, l'agence Associated Press. Celle-ci qui fournit les quotidiens en infos va proposer sa propre application payante (dans un premier temps, elle pourrait être gratuite). Elle aussi a déjà pris la température de l'eau en commençant avec une application iPhone, AFP Mobile (gratuite), téléchargée trois millions de fois à ce jour.
iTunesap
Au risque de concurrencer ses propres clients, l'AP va continuer de vendre ses contenus texte, photo et vidéo, directement aux lecteurs, au travers de son application iPad. Mais elle vise également à servir de hub pour tout journal qui souhaiterait y figurer avec ses propres articles. De quoi, d'une certaine façon, concurrencer Google News. L'AP va même plus loin en prévoyant de fournir le cadre de cette application à des éditeurs qui souhaiteraient s'en servir sous leur nom. Sur le même sujet : - Condé Nast tente de vendre ses magazines sur l'App Store

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

À l’intérieur de l’iPhone 16E, une grande batterie et un petit modem

10:45

• 2


Raccourcis sous iOS 18.4 peut ajuster les réglages de nombreuses apps conçues par Apple

10:00

• 2


L’arc-en-ciel au cœur d’Apple Park en travaux pour être pérennisé

08:15

• 43


iOS 18.4 bêta 2 : petites nouveautés dans Photos, Cartes, l'App Store et pour le Vision Pro

07:48

• 10


Orange active les échanges de messages par RCS avec iOS 18.4

03/03/2025 à 22:29

• 26


iOS 18.4 bêta : un réglage de priorité pour les notifications importantes

03/03/2025 à 21:57

• 2


iOS 18.4 bêta 2 : l'Intelligence visuelle se greffe au bouton Action des iPhone 15 Pro

03/03/2025 à 21:43

• 12


iOS 18.4 bêta 2 contient 7 nouveaux emojis

03/03/2025 à 21:13

• 18


iOS 18.4 bêta 2 est disponible, pour les iPhone 12 et 16e aussi

03/03/2025 à 19:23

• 39


Tim Cook annonce que quelque chose est « dans l’air » cette semaine

03/03/2025 à 17:22

• 47


SwitchBot propose un store connecté à Matter qui s’ajuste en largeur

03/03/2025 à 14:45

• 5


Apple TV+ : une série dérivée pour Mythic Quest le 26 mars

03/03/2025 à 14:14

• 11


Amped Earbuds : des écouteurs signés HMD dont le boîtier fait également batterie externe

03/03/2025 à 13:30

• 2


Xiaomi colle un objectif modulaire derrière ses téléphones avec un simili-MagSafe

03/03/2025 à 11:30

• 40


Six mois après, cette publicité vantant le nouveau Siri ressemble plus que jamais à de la science-fiction

03/03/2025 à 10:51

• 78


Promo : l'Apple Watch Series 10 de 389 € à 400 € (-79 €)

03/03/2025 à 09:03

• 0