Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les tablettes et leur place dans les foyers

Florian Innocente

vendredi 06 mai 2011 à 12:20 • 11

iPad

Nielsen a livré quelques-uns des résultats d'une étude conduite aux États-Unis sur l'impact des tablettes chez leurs utilisateurs (préciser la taille de l'échantillon n'aurait pas été du luxe). Environ 50% des personnes sondées (majoritairement équipées d'iPad) disent être le seul membre de la famille à l'utiliser, alors que 43% la partagent. http://static.igen.fr/img/2011/4/nielsenparts-20110506-120501.jpg L'arrivée d'une tablette est aussi synonyme d'une redistribution des rôles entre les appareils et ordinateurs déjà présents au sein du foyer. Le PC de bureau est celui qui se voit le plus délaissé (35% des sondés disent l'utiliser moins voire plus du tout pour une fraction d'entre eux). Juste derrière, les portables aussi sont touchés, avec 32% de personnes les utilisant moins. Suivent les netbook (28%), les liseuses électroniques (27%), les lecteurs multimédias portables (27%) et les consoles de poche (25%). http://static.igen.fr/img/2011/4/nielsenreport-20110506-120548.jpg Quant aux avantages associés à l'utilisation d'une tablette, les réponses majoritaires sont la facilité à les transporter (31% des réponses), la simplicité et la facilité d'emploi de l'interface et du système (21%), la rapidité de mise en route (15%) et à égalité (12%) le côté pratique de l'appareil et le fait qu'on puisse s'en servir dans des endroits variés. On renverra également vers ces témoignages d'utilisateurs qui faisaient le bilan de l'utilisation de leur iPad. Ils l'avaient acheté dès sa sortie l'année dernière. Depuis, certains l'avaient abandonné ou revendu, mais la plupart l'avaient inscrit dans leur quotidien : lire Témoignages : mon iPad et moi (9 mois après). http://static.igen.fr/img/2011/4/ipadcloseup-20110506-121147.jpg
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine