Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les magazines sur tablettes séduisent leurs lecteurs

Arnaud de la Grandière

mardi 22 novembre 2011 à 11:33 • 11

iPad

L'Association of Magazine Media (anciennement Magazine Publishers of America, qui a gardé son sigle MPA), a publié les résultats d'une étude portant sur 1009 utilisateurs de tablettes numériques qui les utilisent pour consommer des publications numériques. Et ces résultats sont riches d'enseignements, et brossent un tableau encourageant pour l'avenir des magazines. L'écrasante majorité du panel (90%) a indiqué lire autant la presse depuis l'acquisition de leur tablette, si ce n'est même plus. 66 % envisagent d'en consommer plus, et 63 % souhaitent disposer d'une plus grande offre. 55 % ont indiqué apprécier de pouvoir accéder aux archives des titres, 83 % ont envie de pouvoir sauvegarder un article ou un numéro entier, et 86 % souhaitent pouvoir partager un article ou un numéro. Du point de vue de l'infrastructure, 76 % veulent plus de kiosques, et 79 % veulent pouvoir y rechercher facilement des titres spécifiques. 82 % se sont dits intéressés par des bons d'achat pour offrir des abonnements avec les tablettes pour les fêtes. 89 % souhaiteraient retrouver la même expérience de navigation et les mêmes fonctions d'un titre à l'autre. 70 % souhaitent que les vidéos intégrées dans ces éditions numériques durent moins d'une minute. Concernant l'aspect commercial, 59 % aimeraient pouvoir faire des achats directement à partir des publicités, et 70 % voudraient en faire autant à partir des éditoriaux. La plupart des lecteurs (73 %) s'intéressent aux publicités qu'ils trouvent dans ces magazines. Ces bons chiffrent montre que la greffe est en train de prendre pour la presse de demain : les lecteurs s'investissent dans cette nouvelle forme de consultation, plus encore que dans sa version papier. A charge des éditeurs d'en tirer le meilleur parti. skitched Source : Ars Technica

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

28/04/2025 à 21:30

• 0


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

28/04/2025 à 19:09

• 15


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

28/04/2025 à 16:03

• 20


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

28/04/2025 à 16:00

• 4


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 14:42

• 29


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

28/04/2025 à 12:53

• 21


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

28/04/2025 à 11:40

• 22


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

28/04/2025 à 10:40

• 40


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

28/04/2025 à 08:14

• 13


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 33


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 12


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 110


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 75