Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Kiosque prend le risque de parodier une publicité ratée d'Apple

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 21 octobre 2011 à 12:38 • 12

iPad

Pour souhaiter la bienvenue à Apple dans le marché du kiosque numérique, LeKiosque.fr a repris la fameuse publicité « Welcome, IBM. Seriously » (« Bienvenue, IBM. Vraiment. »). Taquins, au Kiosque.fr, mais pas forcément historiens : la publicité originale, accueillant IBM dans le marché du PC qu'Apple a contribué à créer, n'a pas été particulièrement couronnée de succès. cdn1.lekiosque.fr%E2%80%A6LeKiosque.fr-PR-2011-10-21-Welcome%2520Apple%252C%2520Seriously.pdf Pour « fêter » la sortie de l'IBM PC 5150, troisième ordinateur personnel d'IBM mais premier produit en grande série par Big Blue, Apple s'est offert une pleine page de publicité dans le Wall Street Journal du 24 août 1981. Dans un marché du PC créé par l'Apple II et alors très dynamique (TRS-80, Atari 400/800), cette publicité au ton arrogant accueillait à bras ouverts la compétition d'IBM, Apple étant sûre de son fait. Deux ans plus tard, IBM passait devant Apple en termes de part de marché. LeKiosque est sans doute sûr de son fait, mais a peut-être raté la fin de l'histoire de cette publicité avant de se lancer. Sur iPad, LeKiosque est une application tierce contenant un kiosque 3D qui est certes joli, mais se contente d'afficher des versions numérisées des magazines, sans réel travail sur l'interface de lecture. Pour son application intégrée à iOS 5, Apple à quant à elle fait le choix de laisser aux éditeurs la charge de fournir l'interface de lecture : plus que des magazines, le Kiosque iOS 5 regroupe des applications de lecture de magazine, à l'interface souvent optimisée pour la lecture numérique. Welcome to the task indeed.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Skich Store, une nouvelle boutique tierce de jeux pour iPhone

16:00

• 0


Incogni : protégez vos données et évitez les arnaques par SMS en toute simplicité 📍

15:54


WebKit : le régulateur britannique accuse Apple de freiner l’innovation dans les navigateurs mobiles

14:00

• 26


Les promotions sur les iPad Air M2 font de l'ombre aux nouveaux M3

11:45

• 27


Tusk présente des optiques et des filtres pour filmer avec l’iPhone comme à Hollywood

11:00

• 5


Le HomePod à écran entrerait toujours en production cet été

07:23

• 7


Chiffrement d’iCloud au Royaume-Uni : l’audience demandée par Apple se tiendra vendredi

12/03/2025 à 22:15

• 3


iOS 19, un ravalement de façade pour cacher les retards ?

12/03/2025 à 20:45

• 66


Sonos annule son projet Pinewood, concurrent de l’Apple TV

12/03/2025 à 19:45

• 28


Il y a bien un risque d'incendie avec certains Pixel 4a selon les autorités australiennes

12/03/2025 à 19:00

• 9


iRobot présente les aspirateurs-robots Roomba de la dernière chance

12/03/2025 à 17:30

• 23


La fin des iPhone avec un écran LCD est un problème pour ceux qui sont sensibles au scintillement des écrans OLED

12/03/2025 à 16:00

• 37


Volkswagen va réintroduire les commandes physiques pour une partie des fonctions de ses voitures

12/03/2025 à 13:45

• 74


Apple fait le ménage dans les références à un Siri plus intelligent

12/03/2025 à 12:15

• 33


L’iPad A16, les iPad Air M3 et le nouveau Magic Keyboard pour iPad Air maintenant disponibles

12/03/2025 à 11:34

• 22


Le solde de votre compte Apple apparait dans l’application Cartes… en Suisse

12/03/2025 à 10:40

• 9