Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Kiosque prend le risque de parodier une publicité ratée d'Apple

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 21 octobre 2011 à 12:38 • 12

iPad

Pour souhaiter la bienvenue à Apple dans le marché du kiosque numérique, LeKiosque.fr a repris la fameuse publicité « Welcome, IBM. Seriously » (« Bienvenue, IBM. Vraiment. »). Taquins, au Kiosque.fr, mais pas forcément historiens : la publicité originale, accueillant IBM dans le marché du PC qu'Apple a contribué à créer, n'a pas été particulièrement couronnée de succès. cdn1.lekiosque.fr%E2%80%A6LeKiosque.fr-PR-2011-10-21-Welcome%2520Apple%252C%2520Seriously.pdf Pour « fêter » la sortie de l'IBM PC 5150, troisième ordinateur personnel d'IBM mais premier produit en grande série par Big Blue, Apple s'est offert une pleine page de publicité dans le Wall Street Journal du 24 août 1981. Dans un marché du PC créé par l'Apple II et alors très dynamique (TRS-80, Atari 400/800), cette publicité au ton arrogant accueillait à bras ouverts la compétition d'IBM, Apple étant sûre de son fait. Deux ans plus tard, IBM passait devant Apple en termes de part de marché. LeKiosque est sans doute sûr de son fait, mais a peut-être raté la fin de l'histoire de cette publicité avant de se lancer. Sur iPad, LeKiosque est une application tierce contenant un kiosque 3D qui est certes joli, mais se contente d'afficher des versions numérisées des magazines, sans réel travail sur l'interface de lecture. Pour son application intégrée à iOS 5, Apple à quant à elle fait le choix de laisser aux éditeurs la charge de fournir l'interface de lecture : plus que des magazines, le Kiosque iOS 5 regroupe des applications de lecture de magazine, à l'interface souvent optimisée pour la lecture numérique. Welcome to the task indeed.
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine