Le nouvel iPad pourra être prochainement vendu en Chine : le modèle Wi-Fi a obtenu sa certification qualité dans le courant de la semaine passée. Le modèle Wi-Fi + 4G nécessite une autorisation supplémentaire.
L'iPad de troisième génération est déjà vendu en Chine, mais sous le manteau : les revendeurs qui s'approvisionnaient aux États-Unis, en Australie ou même en France n'ont désormais qu'à se rendre à Hong Kong, où il est vendu par Apple pour l'équivalent de 375 €. Sur le marché gris, il est revendu à plus de 800 €.
Apple a néanmoins réussi à drastiquement augmenter la taille de ses stocks, rendant l'iPad moins difficile à trouver et dévaluant donc son cours (lire : Le marché gris moins friand de l'iPad). La mise en place d'une taxe d'importation de 10 % rend le marché gris moins lucratif, voire inutile avec l'accélération du déploiement international de l'iPad (lire : Le lancement du nouvel iPad parasité par les receleurs). Ne reste à Apple qu'à annoncer une date de commercialisation de sa tablette en Chine, un marché « prioritaire » pour Tim Cook.
[Via Electronista]
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