Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad trébuche au dernier trimestre

Pierrick Aubert

dimanche 20 octobre 2013 à 10:59 • 0

iPad

Il est temps pour Apple de présenter une nouvelle tablette. Les ventes d'iPad entre avril et juin ont reculé de 14% et de nouveaux produits seraient les bienvenus pour relancer la machine (lire : Special event : le point sur les dernières rumeurs).

Le chiffre d'affaires de l'iPad n'est pas au mieux de sa forme. Au cours des trois derniers mois, Apple a vendu 14,6 millions de tablettes, contre 18 millions selon les prévisions. Ces "faibles" ventes représentent finalement une baisse de 14%. Un produit neuf permettrait alors de redynamiser les ventes.

Magie du calendrier, mardi, Cupertino tiendra un événement durant lequel de nouvelles tablettes devraient être présentées. Plus légères, plus fines, il ne s'agit que de rumeurs, mais les attentes sont bien réelles. Toutefois, une nouvelle baisse n'est pas à exclure. Sur les trois derniers mois de l’année, Morgan Stanley estime que 13 millions d'iPad pourraient être vendus, ce qui représenterait une baisse de 7% par rapport à la même période un an plus tôt. Ce scénario est des plus surprenant puisque seul l'iPad recule, l'iPhone n'ayant jamais vu sa croissance devenir négative.

Une des raisons de ce ralentissement pourrait être le rapide succès des premiers modèles. Nombreux sont les consommateurs déjà équipés, ce qui explique le niveau actuel des ventes. Les analystes restent tout de même optimistes. Lors du lancement d'une nouvelle tablette, les chiffres suivent une croissance folle avec des ventes qui montent en flèche. Malheureusement pour l'heure, celles-ci ne stagnent même pas, elles reculent.

Comparatif des ventes iPad-iPhone un an après chaque lancement produit

Malgré ces résultats, l'iPad reste un élément essentiel de l'activité d'Apple. En 2012, la tablette représentait 20% du chiffre d'affaires de la compagnie. Comme l'explique Bloomberg Businessweek, le cours de l’action Apple est bien plus sensible à l’iPad qu’à n’importe quels autres produits. Il ne reste plus qu'à attendre mardi pour peut-être voir les ventes (et le cours de l’action) repartir à la hausse.

[ Via: Business Insider]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

14:42

• 16


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

12:53

• 8


Orange TV bénéficie d’une meilleure qualité d’image sur Apple TV

11:40

• 12


France Identité : le permis de conduire numérique va devenir plus complet

10:40

• 24


Netflix va systématiquement proposer des sous-titres dans la langue d’origine du contenu

08:14

• 11


Fin des remaniements internes, déplacement d’usines et projets de réalité augmentée : la semaine Apple

27/04/2025 à 22:18

• 31


Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

27/04/2025 à 10:00

• 19


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 9


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 10


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 108


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 11


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 68


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 17


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 25