Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad trébuche au dernier trimestre

Pierrick Aubert

dimanche 20 octobre 2013 à 10:59 • 0

iPad

Il est temps pour Apple de présenter une nouvelle tablette. Les ventes d'iPad entre avril et juin ont reculé de 14% et de nouveaux produits seraient les bienvenus pour relancer la machine (lire : Special event : le point sur les dernières rumeurs).

Le chiffre d'affaires de l'iPad n'est pas au mieux de sa forme. Au cours des trois derniers mois, Apple a vendu 14,6 millions de tablettes, contre 18 millions selon les prévisions. Ces "faibles" ventes représentent finalement une baisse de 14%. Un produit neuf permettrait alors de redynamiser les ventes.

Magie du calendrier, mardi, Cupertino tiendra un événement durant lequel de nouvelles tablettes devraient être présentées. Plus légères, plus fines, il ne s'agit que de rumeurs, mais les attentes sont bien réelles. Toutefois, une nouvelle baisse n'est pas à exclure. Sur les trois derniers mois de l’année, Morgan Stanley estime que 13 millions d'iPad pourraient être vendus, ce qui représenterait une baisse de 7% par rapport à la même période un an plus tôt. Ce scénario est des plus surprenant puisque seul l'iPad recule, l'iPhone n'ayant jamais vu sa croissance devenir négative.

Une des raisons de ce ralentissement pourrait être le rapide succès des premiers modèles. Nombreux sont les consommateurs déjà équipés, ce qui explique le niveau actuel des ventes. Les analystes restent tout de même optimistes. Lors du lancement d'une nouvelle tablette, les chiffres suivent une croissance folle avec des ventes qui montent en flèche. Malheureusement pour l'heure, celles-ci ne stagnent même pas, elles reculent.

Comparatif des ventes iPad-iPhone un an après chaque lancement produit

Malgré ces résultats, l'iPad reste un élément essentiel de l'activité d'Apple. En 2012, la tablette représentait 20% du chiffre d'affaires de la compagnie. Comme l'explique Bloomberg Businessweek, le cours de l’action Apple est bien plus sensible à l’iPad qu’à n’importe quels autres produits. Il ne reste plus qu'à attendre mardi pour peut-être voir les ventes (et le cours de l’action) repartir à la hausse.

[ Via: Business Insider]

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Apple va-t-elle laisser en plan l’AirPods Max ?

19:04


L’iPhone 17 « Air » n’aura peut-être pas de tiroir SIM, ni de téléobjectif, ni deux haut-parleurs

18:08

• 22


La maison au soleil : nos articles pour tout savoir sur les kits solaires

16:15

• 30


Black Friday : les meilleurs bons plans en domotique (thermostat Netatmo, ampoules Hue…)

14:30

• 4


Jon Watts annule la suite de Wolfs car il ne fait plus confiance à Apple

13:30

• 41


Black Friday : les chargeurs et batteries pour iPhone en promo qui valent le coup

11:43

• 15


Black Friday : Aqara U200, la meilleure serrure connectée pour les fans d’Apple, à 199 €

11:27

• 20


iOS 19 : Apple aurait repoussé un paquet de nouveautés au printemps 2026

10:48

• 45


Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 30


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 24


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 11


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 30


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51