Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad trébuche au dernier trimestre

Pierrick Aubert

dimanche 20 octobre 2013 à 10:59 • 0

iPad

Il est temps pour Apple de présenter une nouvelle tablette. Les ventes d'iPad entre avril et juin ont reculé de 14% et de nouveaux produits seraient les bienvenus pour relancer la machine (lire : Special event : le point sur les dernières rumeurs).

Le chiffre d'affaires de l'iPad n'est pas au mieux de sa forme. Au cours des trois derniers mois, Apple a vendu 14,6 millions de tablettes, contre 18 millions selon les prévisions. Ces "faibles" ventes représentent finalement une baisse de 14%. Un produit neuf permettrait alors de redynamiser les ventes.

Magie du calendrier, mardi, Cupertino tiendra un événement durant lequel de nouvelles tablettes devraient être présentées. Plus légères, plus fines, il ne s'agit que de rumeurs, mais les attentes sont bien réelles. Toutefois, une nouvelle baisse n'est pas à exclure. Sur les trois derniers mois de l’année, Morgan Stanley estime que 13 millions d'iPad pourraient être vendus, ce qui représenterait une baisse de 7% par rapport à la même période un an plus tôt. Ce scénario est des plus surprenant puisque seul l'iPad recule, l'iPhone n'ayant jamais vu sa croissance devenir négative.

Une des raisons de ce ralentissement pourrait être le rapide succès des premiers modèles. Nombreux sont les consommateurs déjà équipés, ce qui explique le niveau actuel des ventes. Les analystes restent tout de même optimistes. Lors du lancement d'une nouvelle tablette, les chiffres suivent une croissance folle avec des ventes qui montent en flèche. Malheureusement pour l'heure, celles-ci ne stagnent même pas, elles reculent.

Comparatif des ventes iPad-iPhone un an après chaque lancement produit

Malgré ces résultats, l'iPad reste un élément essentiel de l'activité d'Apple. En 2012, la tablette représentait 20% du chiffre d'affaires de la compagnie. Comme l'explique Bloomberg Businessweek, le cours de l’action Apple est bien plus sensible à l’iPad qu’à n’importe quels autres produits. Il ne reste plus qu'à attendre mardi pour peut-être voir les ventes (et le cours de l’action) repartir à la hausse.

[ Via: Business Insider]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Résultats Apple : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 38


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 5


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 19


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 50


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 60


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 9


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 45


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

30/01/2025 à 11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

30/01/2025 à 10:15

• 13


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

30/01/2025 à 09:19

• 9


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

30/01/2025 à 07:27

• 65


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 30


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 22


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 28