Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad toujours largement en tête des intentions d'achats

Stéphane Moussie

mardi 05 juin 2012 à 15:34 • 18

iPad

L'intérêt suscité par le Kindle Fire serait en chute libre selon une étude de ChangeWave Research parue aujourd'hui. Le cabinet d'analyse a interrogé 2 893 consommateurs nord-américains sur leurs intentions d'achats de tablettes tactiles. Dans les trois mois qui viennent, quasiment les trois-quarts des personnes interrogés qui envisagent d'acheter une tablette vont choisir l'iPad. C'est moins que l'année dernière (lire : Étude : 82 % d'intentions d'achat pour l'iPad) mais le pourcentage reste élevé. Le Kindle Fire passe lui de 22 % d'intention d'achat en novembre 2011 à 8 % aujourd'hui. Une baisse en fait déjà présente depuis le mois de mars. La Galaxy Tab de Samsung — le modèle précis n'est pas précisé n'est pas indiqué — elle se place troisième avec 6 %. Autre statistique proposée par cette étude, le taux de satisfaction enregistré par chaque tablette. À ce jeu c'est toujours Apple qui mène la barque. 81 % des possesseurs du nouvel iPad se disent très satisfaits de leur produit, tandis que 71 % des utilisateurs de l'iPad 2 indique la même chose.
Pourcentage des utilisateurs qui se disent très satisfaits de leur tablette
Le Kindle Fire dévisse encore dans cette enquête puisqu'il perd 15 points par rapport à l'étude de février et se retrouve à 41 % d'utilisateurs très satisfaits. Enfin, ChangeWave Research a voulu en savoir plus sur l'intérêt que portent les consommateurs sur un éventuel iPad Mini. À la question « quels sont les possibilités que vous achetiez un iPad Mini pour vous ou pour quelqu'un d'autre à sa sortie ? », 3 % des personnes interrogées ont répondu qu'elles l'achèteraient « très probablement », tandis que 14 % ont répondu « assez probablement ». [Via AppleInsider]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 21


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 22


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 48


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37