Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad toujours largement en tête des intentions d'achats

Stéphane Moussie

mardi 05 juin 2012 à 15:34 • 18

iPad

L'intérêt suscité par le Kindle Fire serait en chute libre selon une étude de ChangeWave Research parue aujourd'hui. Le cabinet d'analyse a interrogé 2 893 consommateurs nord-américains sur leurs intentions d'achats de tablettes tactiles. Dans les trois mois qui viennent, quasiment les trois-quarts des personnes interrogés qui envisagent d'acheter une tablette vont choisir l'iPad. C'est moins que l'année dernière (lire : Étude : 82 % d'intentions d'achat pour l'iPad) mais le pourcentage reste élevé. Le Kindle Fire passe lui de 22 % d'intention d'achat en novembre 2011 à 8 % aujourd'hui. Une baisse en fait déjà présente depuis le mois de mars. La Galaxy Tab de Samsung — le modèle précis n'est pas précisé n'est pas indiqué — elle se place troisième avec 6 %. Autre statistique proposée par cette étude, le taux de satisfaction enregistré par chaque tablette. À ce jeu c'est toujours Apple qui mène la barque. 81 % des possesseurs du nouvel iPad se disent très satisfaits de leur produit, tandis que 71 % des utilisateurs de l'iPad 2 indique la même chose.
Pourcentage des utilisateurs qui se disent très satisfaits de leur tablette
Le Kindle Fire dévisse encore dans cette enquête puisqu'il perd 15 points par rapport à l'étude de février et se retrouve à 41 % d'utilisateurs très satisfaits. Enfin, ChangeWave Research a voulu en savoir plus sur l'intérêt que portent les consommateurs sur un éventuel iPad Mini. À la question « quels sont les possibilités que vous achetiez un iPad Mini pour vous ou pour quelqu'un d'autre à sa sortie ? », 3 % des personnes interrogées ont répondu qu'elles l'achèteraient « très probablement », tandis que 14 % ont répondu « assez probablement ». [Via AppleInsider]
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 14


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 9


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0