C'est aujourd'hui que l'iPad est lancé en Chine (où il est tout de même produit à raison de plusieurs millions d'unités depuis déjà cinq mois). Et que l'on soit à Paris, New York, Londres ou Pékin, le rituel est le même dans les Apple Store. Files d'attente (moins longues apparemment à Pékin, mais elle a tout de même commencé trois jours avant), haies d'honneur, premier client interviewé par la télé, etc.
Shanghai - Galerie Flickr
Seule vraie différence, c'est le modèle Wi-Fi uniquement qui est vendu. Pour le 3G il faut toujours en passer par le marché gris.
Petite curiosité dans cette vidéo, à la fin, un bref extrait de ce qui semble être la présentation de la tablette de Hanvon (lire Un iPad rencontre une tablette Windows 7). Celle-ci est présentée d'une manière un peu kitsch (un défilé de mannequins) et l'on a pas manqué de casser de la pomme, au sens littéral du terme.
Ce vendredi, c'est au total six pays qui reçoivent l'iPad, avec en plus de la Chine, cinq pays sud-américains.
via Micgadget