L'iPad intéresse le monde de l'entreprise, y compris de grosses entreprises. Dernier cas en date, SAP prévoit d'équiper 17 000 employés d'iPad sur les 12 prochains mois selon son DSI (Directeur des Systèmes d'Information). Au-delà des demandes de ces employés, au-delà des solutions concrètes que l'entreprise va mettre en place sur les tablettes d'Apple, SAP a choisi de s'équiper d'iPad pour faire des choses nouvelles, découvrir de nouvelles possibilités, y compris des possibilités auxquelles ils n'auraient jamais pensé. Il n'y va pas par quatre chemins : l'iPad est un changement majeur dans la façon de considérer la technologie et certaines entreprises ressentent le besoin de participer à ce changement. SAP avait déjà acheté 1000 iPad en septembre : on peut supposer que l'expérience a été concluante… (lire : SAP déploie 1000 iPad).
Ce n'est pas le seul témoignage d'un intérêt réel du monde de l'entreprise pour les produits Apple en général, les iPad en particulier. D'autres exemples récents vont dans le même sens, comme MedTronic qui a acheté 4500 iPad qui seront utilisés pour communication (lire : L’abandon des Xserve, une décision qui en dit long sur la stratégie d’Apple). Un lecteur nous a dit que Coca-Cola France envisageait également d'équiper des commerciaux et des cadres du siège d'iPhone 4 et d'iPad. Si le contrat aboutit, 700 commerciaux sur le terrain et 1500 employés du siège pourraient être équipés pour remplacer leurs BlackBerry actuels (lire : Les BlackBerry en difficulté en entreprise). L'entreprise doit prendre une décision le 7 décembre.
via MacDailyNews
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)
19:05
• 11
À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public
19:04
• 52
Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine
19:00
• 0
Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40
12:17
• 11
Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕
08:08
• 11
Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕
19/04/2025 à 16:02
• 10
Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS
19/04/2025 à 10:00
• 48
Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕
19/04/2025 à 09:40
• 42
Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?
19/04/2025 à 09:23
• 18
Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?
18/04/2025 à 20:15
• 36
La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril
18/04/2025 à 16:52
• 21
Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil
18/04/2025 à 16:05
• 10
Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur
18/04/2025 à 15:36
• 15
AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT
18/04/2025 à 10:25
• 9
Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque
18/04/2025 à 08:03
• 26
Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats
18/04/2025 à 07:25
• 199

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque

Test d'une prison pour smartphone, pour ceux qui n'arrivent pas à abandonner leur iPhone

Test du Gamebaby : une coque qui transforme (mal) votre iPhone en Game Boy

Test de l'iPad A16 : il fait l'essentiel sans zèle

Test des iPad Air M3 : ils ne manquent pas d’air
