Cela fait maintenant des mois qu’il se vend bien plus d’appareils équipés d’Android que de terminaux iOS. Selon certaines projections, Google pourrait dépasser le cap du million d’activations par semaine d’ici la fin de l’année (lire : Android : un million d'activations par semaine à la fin du mois ?).
Android a sans doute pris le large, mais comme le remarque InfoWorld, cela ne se répercute pas dans les statistiques publiées par les différentes sociétés qui analysent le trafic sur le web.
Ainsi, selon les derniers chiffres de Net Applications, iOS ne cesse de gagner du terrain. En un an, sa part d’utilisation est passée de 42 % à 56 %. Durant la même période, Android a doublé ses parts d’utilisation et s’établit désormais à 16 %. On notera que toutes les autres plates-formes (Java ME, Symbian, BlackBerry) ont toutes reculé ces douze derniers mois.
Comment expliquer une telle domination de Safari Mobile ? La réponse tient en un mot : l’iPad. Si Apple est distancée sur le marché des smartphones, elle fait la course en tête sur le segment des tablettes. Et les utilisateurs de tablettes surfent bien plus que les possesseurs de smartphones…
