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Au second trimestre, l'iPad avait une part de marché de 72,66 % en Chine. Selon Analysys International à l'origine de cette étude, la part de marché d'Apple a progressé de 7,45 points par rapport au trimestre précédent.
La performance est d'autant plus impressionnante que le nouvel iPad n'était pas officiellement en vente. Apple a attendu de trouver un accord avec Proview avant de lancer sa nouvelle tablette le 20 juillet. D'ailleurs, le lancement de ce modèle n'a pas provoqué d'engouement particulier (lire :
Chine : le nouvel iPad fait une entrée sans vague).
Mais comme souvent les Chinois n'ont pas attendu la commercialisation officielle de l'iPad 3 pour se le procurer. Le marché gris a fait son oeuvre, même si celui-ci serait sur la pente descendante (lire :
Le marché gris moins friand de l'iPad).
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Apple distance très nettement Lenovo qui occupe la seconde place avec 8,3 % de part de marché. À plusieurs reprises, le constructeur chinois avait assuré qu'il était en position de battre Apple sur son terrain. Liu Chuanzhi le président fondateur de Lenovo, avait déclaré notamment : "L'histoire a montré que nous sommes très bons pour rattraper les leaders du marché. Même si Apple est en train de prendre une part significative du marché chinois, il n'a pas pris une avance claire et définitive. Notre avantage est que nous connaissons mieux ce marché". Cette
déclaration date de janvier 2011.
[Via :
Digitimes]