A la surprise générale, l’iPad 2 est reparti pour un tour. C’est un peu le Snow Leopard des tablettes pour Apple. Alors, pourquoi Apple continue-t-elle de vendre ce modèle ?
La réponse de Consumer Intelligence Research Partners a le mérite d’être claire : parce qu'il se vend !
Même s'il a accusé un coup de fatigue à la rentrée, l’iPad 2 représente en moyenne 30 % des ventes totales de tablette. Au passage, selon cette étude, il est à noter qu’Apple vend plus d’iPad avec écran Retina que d’iPad mini.
Ces chiffres correspondent aux ventes effectuées auprès du grand public aux États-Unis. Mais le but de l’iPad 2 n’est pas uniquement de draguer le grand public, elle sert également à Apple dans le monde de l’éducation.
Il s’agit de son produit phare pour faire face aux PC pas chers ainsi qu’aux Chromebooks qui connaissent un succès grandissant dans ce secteur (lire : Les Chromebooks plaisent de plus en plus aux étudiants). Et à l’heure où les budgets sont de plus en plus restreints, le prix est plus que jamais un élément déterminant !