A la surprise générale, l’iPad 2 est reparti pour un tour. C’est un peu le Snow Leopard des tablettes pour Apple. Alors, pourquoi Apple continue-t-elle de vendre ce modèle ?
La réponse de Consumer Intelligence Research Partners a le mérite d’être claire : parce qu'il se vend !
Même s'il a accusé un coup de fatigue à la rentrée, l’iPad 2 représente en moyenne 30 % des ventes totales de tablette. Au passage, selon cette étude, il est à noter qu’Apple vend plus d’iPad avec écran Retina que d’iPad mini.
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Ces chiffres correspondent aux ventes effectuées auprès du grand public aux États-Unis. Mais le but de l’iPad 2 n’est pas uniquement de draguer le grand public, elle sert également à Apple dans le monde de l’éducation.
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Il s’agit de son produit phare pour faire face aux PC pas chers ainsi qu’aux Chromebooks qui connaissent un succès grandissant dans ce secteur (lire : Les Chromebooks plaisent de plus en plus aux étudiants). Et à l’heure où les budgets sont de plus en plus restreints, le prix est plus que jamais un élément déterminant !