La Commission Australienne de la Concurrence et de la Consommation (ACCC) a annoncé qu'elle déposerait dès demain un recours auprès de la Cour Fédérale de Melbourne à l'encontre d'Apple.
En cause, la dénomination "iPad with WiFi + 4G", alors que l'appareil ne fonctionne pas sur les réseaux 4G australiens : en effet, l'iPad ne gère que la bande de fréquence des 700 et 2100 MHz, alors que l'Australie exploite celle des 1800 MHz.
Optus et Telstra, les opérateurs australiens qui commercialisent l'iPad, ont rapidement retiré la mention 4G sur leur page dédiée à la tablette d'Apple, à l'inverse de Vodafone qui utilise toujours le terme.
La version australienne du site d'Apple quant à elle mentionne bien cette dénomination. A ceci près, toutefois, qu'une mention en bas de page stipule également que l'iPad ne fonctionnera en 4G que sur les réseaux américains et canadiens.
L'ACCC estime malgré tout que la dénomination de l'iPad est de nature à tromper le consommateur et l'induire en erreur quant aux capacités de sa tablette.
![](http://static.igen.fr/img/2012/3/1332862019_igpic_final.jpg)
![](http://static.igen.fr/img/2012/3/1332862019_igpic_final.jpg)