Depuis le 26 octobre et jusqu'au 20 janvier prochain, le peintre et photographe britannique David Hockney présente sa série "Bigger Yosemite" au De Young Museum de San Francisco. Une exposition de peintures numériques, c'est-à-dire des créations réalisées sur iPad et des impressions pouvant faire plus de 3,5 mètres de haut.
En 2009, David Hockney a commencé à utiliser les iPhone pour créer de véritables oeuvres d'art. Désormais connu et reconnu, l'artiste âgé de 76 ans voit grand. La preuve avec ses dernières toiles : une série de travaux à grande échelle portant le nom de "Bigger Yosemite".
Après avoir travaillé sur le smartphone d'Apple, David Hockney a opté pour l'iPad en 2010 et il est désormais possible de découvrir son travail au De Young Museum de San Francisco. Certains tableaux ont été imprimés et mesurent plus de 3,5 mètres de haut.
Avis aux amateurs qui souhaitent eux aussi créer leurs toiles sur iPad, David Hockney utilise l'application Brushes. L'artiste aime l'ergonomie et la portabilité, voilà pourquoi il a jeté son dévolu sur l'iPad comme support de création.
Lors d'une exposition à Paris il y a trois ans, Hockney expliquait au public : "parfois je suis tellement concentré et j'essuie mes doigts à la fin pensant que j'ai de la peinture sur les mains". Pour cette exposition outre-Atlantique, le public peut découvrir 17 peintures réalisées sur un iPad et imprimées, ainsi que 147 autres œuvres numériques diffusées sur sept écrans LED.
[Via : TUAW]