Le Wall Street Journal a eu vent de la production en volume de "l'iPad mini". Le quotidien se base sur les confidences de deux sources, et réitère le principe d'une tablette de 7,85".
Pas d'information supplémentaire, telle que le positionnement tarifaire de cette tablette qui devra venir s'intercaler entre le "grand" iPad et les prochains iPod touch.
Actuellement, il existe une zone entre ces deux gammes de produits. Elle est occupée par l'iPad 2 qui sert de point d'entrée dans la famille des tablettes.
Les iPod touch, bien plus compacts mais moins bien armés qu'un iPad 2, proposent des capacités supérieures (32 et 64 Go) contre 16 Go sur l'iPad 2.
A voir si Apple entend mettre à la retraite sa seconde génération de tablette pour faire de la place à la petite nouvelle (lire aussi Un iPad "mini" au design d'iPod touch).
Face à elle, Amazon a inscrit son nouveau Kindle Fire HD 7" (proposé en Wi-Fi uniquement) à 199€ et 249€ pour 16 Go et 32 Go. La Nexus 7 de Google est au même prix que le Kindle mais avec des capacités de 8 et 16 Go et pas de 3G non plus.
![](http://img.staticigen.com/2012/10/macgpic_1349252159_optim.jpg)