Les fêtes de fin d'année seront placées sous le signe des tablettes. Apple va passer la vitesse supérieure ce soir en présentant l'iPad mini. De son côté, Google attend la fin du mois pour ajouter à sa gamme Nexus une tablette 10" (lire : Le menu du special event de Google dévoilé).
Mais les deux nouveautés marquantes sont avant tout la Surface de Microsoft et l'iPad mini d'Apple. Les deux frères ennemis jouent tous les deux gros en se lançant sur des marchés où la concurrence est déjà installée.
S'il est trop tôt pour savoir quels seront les vainqueurs de cette guerre des tablettes sur le plan commercial, il est possible de savoir laquelle génère le plus de buzz sur la toile. Notre partenaire TrendyBuzz a collecté les messages (médias, web social) générés par l'iPad Mini d'Apple et la Surface de Microsoft du 1er au 19 octobre sur le web francophone.
Comme le montre cette infographie, avantage Apple pour le moment que ce soit auprès des médias que des réseaux sociaux. Toutefois, l'écart n'est pas si important que cela. D'autre part, Microsoft a décidé de faire parler de ses produits par tous les moyens. Elle a prévu de dépenser entre 1,1 et 1,4 milliard d'euros pour faire parler de ses nouveaux produits.
Sur le même sujet :
- Windows 8 : premier clip avant la tempête
