Depuis le premier iPad jusqu'à l'iPad mini qui est sorti très récemment, nous avons toujours noté que la tablette d'Apple dispose d'une excellente autonomie — autour de 10 heures sur le modèle Wi-Fi voire plus.
Le site britannique de défense des consommateurs Which? a confronté l'iPad et l'iPad mini face à leurs principaux concurrents. Le test consiste en une utilisation web et vidéo de la tablette en Wi-Fi et en 3G quand le terminal est équipé d'une telle puce. La luminosité de l'écran est réglée à 200 nits — soit un niveau moyen sur iPad.
Sur le segment des 10", l'iPad 4 est largement vainqueur avec 811 minutes d'autonomie (nous avions mesuré pour notre part 780 minutes), suivi par l'iPad 2 (590 minutes). C'est la Sony Xperia Tablet S qui fait le mieux dans la concurrence avec 534 minutes, talonné par la Samsung Galaxy Tab 2 10.1 (532 min), et la Surface RT (30 min de moins). La Nexus 10 vient après.
Concernant les 7", là encore c'est la tablette d'Apple qui se démarque. L'iPad mini (783 min) est très loin devant le Kindle Fire HD d'Amazon (591 min), la Nexus 7, et le Kindle Fire.
Dans les deux catégories de tablettes, l'iPad et l'iPad mini offrent des heures d'autonomie supplémentaires par rapport à la moyenne constatée sur leur segment respectif.
[Via TUAW]

