Deux études de ChangeWave permettent de se rendre compte de la demande en iPad, et de la satisfaction de ses premiers propriétaires. La première étude, conduite auprès de 3.174 personnes, révèle que la demande en iPad est en hausse.
Ce sont ainsi 7 % des personnes interrogées qui sont « presque sûres » d'acheter un iPad, tandis que 13 % en sont « relativement sûres ». Des résultats en hausse par rapport à février (respectivement 4 et 9 %), avant la sortie de l'iPad, et qui étaient déjà plus haut que la demande en iPhone lors de sa sortie en 2007.
Quant à la deuxième étude, menée sur 153 propriétaires d'iPad, elle révèle une grande satisfaction : 74 % sont très satisfaits de leur iPad, 17 % étant simplement satisfaits. Seuls 2 % se servent de leur iPad pour caler leurs meubles. Des résultats très semblables aux scores de satisfaction de l'iPhone, mais rares sur un appareil aussi jeune.
La moitié des personnes interrogées lisent des journaux sur leur iPad, contre 14 % en moyenne pour les propriétaires d'e-readers. 38 % lisent des magazines sur leur iPad, contre 11 % pour les détenteurs d'autres appareils. « Pour faire court, les propriétaires d'iPad lisent trois fois plus de journaux et de magazines que ceux [utilisant] d'autres e-readers ».
Via AppleInsider


