Apple a mis à jour sa tablette sept mois après la présentation du "Nouvel iPad". Le "nouveau Nouvel iPad", qui est en fait appelé "iPad avec écran Retina" par Apple et il ajoute le nouveau connecteur Lightning et de nouveaux composants deux fois plus rapides.
Cette hésitation sur le nom donné à sa tablette n'est pas anodine. Le constructeur a manifestement choisi de masquer les numéros de génération, comme pour cacher le fait qu'il s'agit d'une nouvelle version sortie moins d'un an après la précédente. Pour aider à faire passer la pilule, certains Apple Store proposent même aux acheteurs récents d'un iPad de troisième génération (celui sans Lightning) de passer gratuitement à un modèle de quatrième génération (présenté hier soir).
L'iPad avec écran Retina : le même, mais en mieux…
Pour bénéficier de cette offre, il faut toutefois plusieurs conditions. Vous devez tout d'abord avoir acheté un iPad 3 il y a moins d'un mois. Il faut ensuite se rendre dans un Apple Store et négocier : selon Cnet qui remonte l'information, ce choix de remplacer les iPad achetés récemment dépend du bon vouloir de chaque magasin. À condition que votre tablette soit dans un bon état, vous devriez pouvoir la rendre après les 14 jours du délai légal, sauf si le responsable de la boutique en a décidé autrement.
À ce jour, ce dispositif reste informel, ce qui ne facilite pas les choses. Selon nos informations, la consigne devrait toutefois devenir officielle dans les prochains jours…
Pas facile de vendre un nouveau modèle tout en minimisant la différence avec l'ancien. Sur le site officiel d'Apple par exemple, on parle d'une nouvelle génération… de puce.