HP revient dans le smartphone en faisant un crochet par l'Inde, avec deux phablettes sous le bras. Le géant du PC va lancer le mois prochain dans le pays les Slate 6 et Slate 7 VoiceTab. Des tablettes Android (v.4.2) de 6" (720p) et 7" (1280x800), compatibles 3G et utilisables comme téléphone. Avec ces deux diagonales, ces tablettes prennent en tenaille la Galaxy Mega de 6,3".
Elles utiliseront un quad-core de marque non précisée, deux logements pour cartes SIM, et 16 Go de stockage avec le renfort d'une carte SD au besoin pour passer à 32 Go. Ces deux tablettes noires, entourées d'un épais filet doré n'ont pas encore de prix, mais elles devraient être relativement abordables.
HP a choisi l'Inde pour trois raisons principales : la marque est bien installée avec ses PC ; les clients passent moins par les opérateurs pour l'achat de leurs terminaux et les tests menés auprès d'utilisateurs ont été concluants. La concurrence y est certainement aussi moins forte que dans d'autres pays avec des marques plus fortes, comme Samsung. HP ne dit rien sur la possible diffusion de ces tablettes dans d'autres pays, mais la gamme est amenée à se développer.