Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Edition numérique : Wired tente la gratuité ce mois-ci

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 15 avril 2011 à 16:28 • 5

iPad

Près d'un an après la publication de sa première édition iPad, Wired tente ce mois-ci le modèle de la gratuité, grâce à un financement d'Adobe. Le mensuel américain a toujours eu une approche hybride : la plupart des articles de son magazine papier payant sont publiés par la suite sur son site Internet où ils sont accessibles librement. iTunes Le première édition iPad de Wired, celle de juin 2010, reste celle qui détient le record de ventes, 105 000 numéros. Le niveau s'est ensuite stabilisé autour des 30 000 exemplaires, alors que le magazine papier s'écoule à plus de 80 000 unités par mois. Bref, les ventes ne représentent qu'un tiers du volume de l'édition papier, alors que la confection de cette édition numérique demande 20 % de ressources supplémentaires. Ces derniers mois, les expériences de sponsoring se sont multipliées dans le monde du périodique : un numéro du Project de Virgin a été gratuit grâce au financement d'American Express, le Daily est sponsorisé par Verizon, alors que le fabricant automobile Lincoln subventionne 200 000 accès au portail numérique désormais payant du New York Times. Dans le cas de Wired, on en restera au stade de l'expérience, du moins pour le moment : aucun éditeur n'a encore trouvé la solution miracle. Ce financement par Adobe n'est cependant qu'une partie de l'équation. Le magazine doit d'abord résoudre un certain nombre de problèmes fonctionnels pour mieux attirer (notamment la réduction du poids de chaque édition), et a trouvé d'autres moyens de financement (achat direct des objets présentés avec commission, etc.). Wired a toujours communiqué clairement sur ses statistiques : cette nouvelle expérience sera donc à suivre. Adage via TNW

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

10:00

• 3


Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 5


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 87


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 10


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 60


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 6


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 32


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52