Entre le 3 mars 2011, date de sortie de l'iPad 2 aux États-Unis et le 25 mars 2011, date de la sortie internationale de la tablette, il s'est vendu 12 000 iPad sur le site américain d'eBay. Une infographie résume ces ventes et montre que les échanges se sont faits essentiellement à l'intérieur des États-Unis avec près 8000 ventes, mais aussi à l'international.
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La Russie arrive en tête des ventes après les États-Unis avec 500 ventes, suivie de près par le Canada et ses 430 ventes. Parmi les gros acheteurs, on trouve ensuite Hong-Kong, le Japon et la Grande-Bretagne avec environ 300 ventes. Bien sûr, ces chiffres sont loin d'être complets puisque de nombreux iPad 2 ont quitté le sol américain dans les sacs de leurs acheteurs.
Statistique intéressante, la répartition des modèles. L'iPad le moins cher, le 16 Go WiFi, a eu le plus succès avec près du tiers des ventes. Vient ensuite l'extrême inverse, l'iPad 3G 64 Go qui est le plus cher de la gamme et qui représente 23 % des ventes. Les deux autres modèles WiFi viennent ensuite, suivis par les deux modèles 3G. Autre information révélée par cette infographie, les iPad 2 ont été vendus plus cher sur eBay qu'en magasin : 198 $ de plus en moyenne "seulement" pour le modèle le moins cher, contre 406 $ de plus en moyenne pour l'iPad 2 3G 64 Go.
via 9To5 Mac