
James Murdoch, le fils de Rupert Murdoch et actuel PDG de News Corp., a répondu à quelques questions lors de la conférence DLD en Allemagne. L'occasion d'évoquer, notamment
The Daily, le projet de quotidien spécialement développé pour les tablettes et qui devrait être présenté à l'occasion de la sortie d'iOS 4.3.
James Murdoch a confirmé le prix de 0,99 $ par semaine, un tarif volontairement agressif (lire :
The Daily : peut-être plus cher que prévu, et sans iAd). Le fils du magnat de la presse a d'ailleurs souligné que ce prix bas était une expérimentation : des ajustements seront sans doute envisagés en cas d'échec commercial. Il faut dire que le projet embauche pas moins de 126 journalistes, c'est donc un projet ambitieux et l'équilibre financier ne sera pas évident au premier abord.
The Daily devrait être lancé dans les prochaines semaines, sans plus de précisions. On suppose que les blocages sont désormais plus du côté d'Apple que de News Corp et le PDG a été justement interrogé sur les relations entre son groupe et Apple. La réponse est, on s'en doute, assez convenue, même si James Murdoch n'exclut pas un conflit à venir sur les prix ou les règles. Faut-il comprendre qu'il y a quelques désaccords sur les 30 % prélevés par Apple ?
via TechCrunch
Sur le même sujet :
-
Presse : The Daily se montre (un peu)
-
Presse sur iPad : gros et grands moyens pour The Daily