Si Android est indiscutablement devant iOS sur le marché des tablettes, Apple reste leader quand on s'intéresse aux constructeurs en particulier. Malgré la montée en puissance de ces concurrents, la Pomme a résisté à la fin de l'année 2013.
Selon IDC, Apple représente 33,8 % du marché, tandis que son grand rival Samsung est crédité de 18,8 %. Amazon pèse 7,6 % et Asus 5,1 % grâce aux tablettes Nexus qu'il fabrique. Lenovo est cinquième avec 4,4 %.
La part de marché de l'iPad a globalement diminué au fil du temps, mais la firme de Cupertino s'accroche toujours. L'iPad est passé de 38,2 % à 33,8 % en un an. Les ventes d'iPad ont beau progresser (+ 13,9 %), les tablettes concurrentes vont plus vite. Samsung et Lenovo affichent respectivement des progressions de 85,9% et 325% entre 2012 et 2013.
Les chiffres d'IDC mêlent les données des constructeurs, comme celles d'Apple, et des estimations pour ceux qui n'en donnent pas.
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[Via : MacRumors]