Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Amazon est obsédé par l'iPad mini

Christophe Laporte

dimanche 28 octobre 2012 à 22:15 • 131

iPad

Amazon est littéralement obsédé par l'iPad mini. Le géant de l'internet a décidé de lancer la guerre à la tablette d'Apple. Actuellement sur sa page d'accueil, Amazon dresse un rapide comparatif entre sa tablette et celle d'Apple. Celle-ci met en avant les points forts de sa tablette par rapport à celle d'Apple : - un écran HD d'une résolution de 216 PPI pour le Kindle Fire HD contre un écran "standard" de seulement 163 PPI pour l'iPad mini - des haut-parleurs stéréo pour le Kindle Fire HD, contre du mono pour le mini - la possibilité de regarder des films en HD pour le Kindle Fire HD - Une meilleure connectivité Wi-Fi Amazon enfonce le clou en reprenant une citation de Gizmodo très critique vis-à-vis d'Apple et insiste sur l'écart tarifaire : 199 $ pour le Kindle Fire HD contre 329$ pour l'iPad mini. C'est la première fois qu'Amazon s'attaque si violemment à un concurrent, quitte à lui faire de la pub. À l'inverse, elle s'était montrée très discrète lors de la sortie de la Nexus 7 par exemple, alors que ces deux appareils sont en concurrence frontale. Qu'une société s'en prenne à un produit concurrent, cela n'a rien de nouveau. Mais dans le cas d'Amazon, cela semble être une obsession. La semaine dernière, alors qu'Amazon annonçait ses premières pertes depuis neuf ans, la société de commerce en ligne consacrait une grande partie de son communiqué de presse à l'iPad mini, insistant lourdement sur ses faiblesses, en reprenant les mêmes arguments que sur son site web. Et d'enfoncer le clou un peu plus tard en annonçant avoir vendu un nombre record de Kindle Fire HD dans les 24 heures qui ont suivi la présentation de l'iPad mini. Fidèle à son habitude, Amazon s'est bien gardé de communiquer le moindre chiffre. Seule certitude : l'américain semble craindre énormément l'arrivée d'Apple sur le marché des tablettes plus compactes. Sur le même sujet : - Amazon lance la Kindle Fire HD en France : aperçu
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 € !

22/11/2024 à 22:45

• 0


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 41


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 63


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6