En Allemagne, l'hôpital de Merheim expérimente en ce moment l'utilisation d'iPod touch pour contrôler les machines utilisées par les chirurgiens pour les opérations qui nécessitent une manipulation mécanique. L'iPod touch sert à la fois à la transmission d'une image et à la manipulation de l'appareil, remplaçant d'imposants (de la taille d'un gros frigo) et coûteux systèmes qui demandaient aux médecins de se déplacer constamment dans la salle d'opération.
L'iPod touch est à la fois plus simple à utiliser, moins cher (50 000 € environ tout compris, contre 200 000 € avec les appareils traditionnels) et permet surtout au chirurgien de ne pas se déplacer, les ordres étant envoyés à la machine sans fil. L'expérience semble en tout cas concluante et on peut penser qu'elle sera amenée à se développer dans les années à venir.
via TUAW
Dans un domaine plus léger, l'iPad a débarqué au Parlement allemand. Depuis octobre, les parlementaires allemands ont officiellement le droit d'utiliser un iPad à la place du papier. Cette information n'est pas restée lettre morte, comme le prouve cette galerie photo proposée par le journal Spiegel. On y voit ainsi plusieurs iPad entre les mains des élus allemands, à commencer par la chancelière Angela Merkel qui possède un iPad depuis sa sortie américaine.
Si la tablette sert indéniablement au travail quotidien de ces hommes et femmes politiques, l'iPad semble aussi les amuser. On imagine que certains trouvent le temps moins long pendant les séances…
via MacStories


