Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Adobe a vu beaucoup d'iPad faire des achats lors du Cyber Monday

Florian Innocente

mardi 03 décembre 2013 à 12:45 • 0

iPad

Après IBM, c'est Adobe qui confirme la place prépondérante des appareils iOS comme véhicules de consommation durant le "Cyber Monday" d'hier (lire aussi Black Friday : iOS, le roi du shopping !). Une journée de shopping supplémentaire qui suit le long week-end de remises du Black Friday. Adobe dispose d'une plateforme d'analyse de visites et de vente installée chez les deux tiers des entreprises appartenant à la liste Fortune 500. L'éditeur a présenté ses chiffres pour les achats effectués ce lundi aux États-Unis.

Pour l'Europe, Adobe a publié des prévisions pour le mois de décembre. En France, les achats de Noël effectués depuis un appareil mobile devraient représenter 9,5%. C'est toutefois la portion la plus faible des pays et régions considérés : 20,4% en Angleterre, 14,7% dans les pays nordiques et 14,4% aux États-Unis.

Prévision de la part des achats effectués depuis un smartphone ou une tablette pour cette fin d'année

Lors de ce Cyber Monday américain, les appareils mobiles ont été à l'origine de 18,3% des ventes en ligne. C'est 80% de plus qu'en 2012. 18,3%, cela équivaut 419 millions de dollars (308 millions d'euros) sur un total de 2,29 milliards de dollars (1,6 milliard d'euros). Entre vendredi et lundi soir, 7,4 milliards de dollars ont été dépensés sur Internet (5,4 milliards d'euros).

Si l'on considère les appareils mobiles qu'ont utilisés les clients pour leur shopping, les tablettes s'octroient 12,7% des 18,3%. Et sur ces 12,7%, les iPad ont pesé pour 10,1%. Le reste est partagé entre d'autres OS et 1% seulement pour Android.

Dans les conversations sur les réseaux sociaux au sujet des tablettes, les iPad ont généré le plus de discussions, suivis par les Galaxy Tab en très forte progression comparée à 2012 et le Kindle Fire HDX parti très bas durant le week-end avant de se rétablir le lundi.

Pour donner une autre mesure de ces journées de consommation élevées au rang d'institutions aux États-Unis, les magasins et revendeurs ont réalisé 10% de leurs ventes annuelles entre vendredi et lundi, explique Adobe. C'est une augmentation de 26% sur 2012. Bien que les achats en ligne progressent constamment, les visites dans les boutiques en dur restent majoritaires. Mais sur la journée (travaillée) de lundi, les vendeurs en ligne ont pris 42% de part de marché face aux boutiques traditionnelles.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

21:45

• 0


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17:04

• 10


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

10:30

• 4


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

09:51

• 31


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

09:07

• 8


Apple vante les mérites de ses MacBook, avec leur écran nano-texturé et leur autonomie incroyable

08:51

• 22


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir à 799 € (-100 €)

08:33

• 5


Le prochain Apple Vision serait plus léger, et sortirait en plusieurs couleurs

08:33

• 19


iOS 18.4.1 et macOS 15.4.1 bouchent d'importantes failles de sécurité

08:00

• 10


Meta a désactivé Apple Intelligence dans ses apps pour iOS

07:44

• 59


Les apps d’Apple ne sont plus imposées sur iPhone : voici les alternatives que vous pouvez définir par défaut

16/04/2025 à 23:30

• 52


iPhone 16 Pro Max : pourquoi la protection signée Noreve fait toute la différence 📍

16/04/2025 à 22:08

• 0


iOS/iPadOS 18.4.1 et tvOS 18.4.1 sont de sortie

16/04/2025 à 19:47

• 17