Non, l'iPad n'a pas eu la peau du netbook assure Acer, sans que l'on ne soit bien sûr que les paroles d'Eric Ackerson, chef produit de la marque, soient plus qu'un exercice de la méthode Coué. « Les tablettes ont eu un impact sur les ventes de netbooks, mais nous ne comptons pas abandonner le segment […] nous pensons qu'il y encore de belles occasions à réaliser, y compris aux États-Unis », affirme Ackerson.
Les netbooks gardent l'avantage du prix : l'Acer Aspire One 10,1" (avec double boot Windows 7 / Android) se trouve à moins de 250 €, là où le moindre iPad coûte 499 €, comme l'Iconia Tab, première tablette Android 3.0… d'Acer. « L'annonce de la mort du netbook est très exagérée » claironne Lisa Emard, porte-parole d'Acer parodiant Mark Twain : « la croissance [du segment] n'est certainement plus la même qu'auparavant, mais le prix d'entrée du netbook est encore et toujours son meilleur argument ».
Bien qu'Ackerson rappelle que certains netbooks ont des niveaux de performances équivalents aux ordinateurs portables conventionnels les moins chers (mais on est alors là à un niveau tarifaire similaire), l'année 2010 a été celle du glissement soit vers des appareils plus portables encore (les tablettes), soit vers des appareils plus complets (les PC portables conventionnels d'entrée de gamme justement). Pris entre deux feux, le netbook souffre, quoi qu'en dise Acer (lire : Microsoft : les netbooks ont souffert de la concurrence des tablettes).
La société taïwanaise n'est d'ailleurs pas dupe : Lu Bing-hsian, responsable des ventes de la marque à Taïwan, affirmait récemment que les tablettes étaient « destinées à éliminer progressivement les netbook », comme le dicte le marché. Autant donc aller dans le sens du vent, d'autant plus que l'Iconia Tab, premier essai d'Acer dans le domaine, semble être un essai transformé (lire : Tablettes : Acer prépare "l'après netbook").
[Via Forbes]
MacGeneration a 25 ans !
Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.
Je précommande le magazineEntre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements
24/11/2024 à 19:30
• 26
On a regardé pour vous : To the Moon !
24/11/2024 à 18:00
• 18
Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍
24/11/2024 à 17:14
Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro
24/11/2024 à 16:34
• 9
Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)
24/11/2024 à 16:17
• 1
Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕
24/11/2024 à 12:56
La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie
24/11/2024 à 10:00
• 29
Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?
23/11/2024 à 11:51
Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍
23/11/2024 à 10:23
Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €
23/11/2024 à 08:31
• 14
Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €
22/11/2024 à 22:45
• 1
Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad
22/11/2024 à 21:45
• 23
Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde
22/11/2024 à 21:15
• 16
Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…
22/11/2024 à 18:52
Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile
22/11/2024 à 18:00
• 50
L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques
22/11/2024 à 16:00
• 0