Apple donne sur son site des détails relatifs à l'utilisation de la 3G avec les iPad qui en sont dotés. Rappel d'abord des tarifs d'AT&T qui avaient été communiqués en janvier dernier, en sachant que les opérateurs français pourront proposer des formules différentes. On trouve deux contrats, le premier facturé 14,99$ par mois pour 250 Mo (environ 10 €) et le second à 30$ sans limites de volume de données. L'opérateur donne également accès à 20 000 hot-spots Wi-Fi.
Point important, il n'y a aucun engagement préalable, on peut résilier (ou se réabonner) d'un mois sur l'autre. Et la mise en route de l'accès 3G se fait depuis l'iPad, nul besoin d'aller dans une boutique Apple Store, AT&T ou d'appeler un service client. L'activation d'une option compatible avec un déplacement à l'étranger passe également par l'iPad.
Détails également sur la gestion de ce contrat au jour le jour. Lorsqu'on approche du plafond de son quota 250 Mo, un message d'alerte sur l'iPad en informe l'utilisateur, précisant le solde de son compte, avec le choix de désactiver la connexion 3G, de basculer temporairement sur la formule illimitée ou d'ajouter 250 Mo pour 14,99$.



