Dans les tout prochains mois, Apple pourrait renouveler l’iPad d’entrée de gamme, mais aussi les iPad Air — il faut bien en parler au pluriel puisqu’il y a maintenant deux tailles. Le système sur puce des nouvelles tablettes de milieu de gamme fait l’objet d’une petite interrogation.
Les iPad Air 2024 étant dotés d’une puce M2, on s’attend assez logiquement à ce que leurs successeurs adoptent à une M3… mais ce n’est pas l’avis de Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg a récemment pronostiqué le passage direct à une M4, soit la même puce que les iPad Pro actuels (qui garderaient d’autres avantages, comme la finesse et des écrans plus avancés, en cas de mise à jour plus tardive). Après tout, les iPad Pro sont passés directement d’une puce M2 à une M4.
Mais voilà qu’Evan Blass contredit cette prédiction. D’après un fichier découvert par le fin limier, les prochains iPad Air auraient une puce M3, ce qui parait tout de même plus cohérent — et largement suffisant pour la plupart des usages.
À part cela, il n’y aurait pas de gros changements. Les iPad Air 11" et 13" à puce M3 (ou M4) pourraient fleurir au début du printemps, comme l’iPad 11 et l’iPhone SE 4.
Test de l'iPad Air M2 13" : il a tout d'un Pro… d’il y a un an 🆕