Apple aurait de nouveaux iPad Pro dans ses cartons, qui arriveraient dès cette année. C’est tout du moins ce qu’affirme le généralement bien renseigné site coréen The Elec, qui voit venir une révision « mineure » de la tablette. On peut imaginer qu’il s’agirait principalement d’un changement de puce, et que ce renouvellement concernerait les deux tailles (11 comme 13").
L’article évoque le cas du fournisseur coréen LX Semicon, qui serait en charge de fournir le DDI de l’écran OLED des tablettes. Ce composant est une puce qui contrôle la commande des pixels de la dalle par l'intermédiaire d'un transistor à couche mince. Cette pièce serait produite en série d'avril à mai, ce qui laisse à penser que la sortie commerciale de l'appareil aurait lieu en fin d’année. On ne s’attend pas à un grand chamboulement : The Elec explique que l’ensemble du produit « est similaire », mais qu’Apple a tout de même donné un nouveau code de développement. Les iPad Pro ont déjà eu droit à une grosse refonte l’année dernière, passant au Tandem OLED en plus de fortement s’affiner.
Les rumeurs voient arriver une puce M5 en fin d’année au plus tôt, et l’hypothèse que l’iPad Pro soit dans les premiers à y passer n’est pas farfelue étant donné qu'il a été le premier à embarquer le SoC M4. Le dernier iPad Pro est sorti en mai 2024, et un renouvellement après un an et demi sur les étals ne serait pas surprenant. En décembre dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo avançait déjà l’idée d’une sortie à l’automne.
On devrait voir débarquer d’autres tablettes d’ici là. L’iPad de base a pris un bon coup de vieux depuis sa sortie en 2022 et l’arrivée d’Apple Intelligence. L’iPad 11 arriverait prochainement avec une puce A17 Pro et 8 Go de RAM. Les rumeurs voient également venir de nouveaux iPad Air avec une puce M4.