Le successeur de l’iPad 10 ne serait plus très loin. Selon MacRumors, Apple prévoit de lancer un nouvel iPad d’entrée de gamme au printemps 2025. Il tournerait d’emblée sur iPadOS 18.3, une mise à jour qui vient d’entrer dans sa phase de bêta et dont la version finale arrivera en début d’année prochaine.
Toujours d’après MacRumors, cet iPad de 11e génération pourrait avoir, en option, le premier modem 5G conçu par Apple. Si c’est bien le cas, il sera intéressant de voir s’il est facturé aussi cher (150 €) que le modem actuel de Qualcomm ou bien s’il est moins dispendieux.
Une rumeur précédente laissait entendre que le prochain iPad d’entrée de gamme serait compatible avec Apple Intelligence — à vrai dire, le contraire serait surprenant. Cela signifierait qu’il devrait avoir, comme l’iPad mini 7, au moins une puce A17 Pro et 8 Go de mémoire vive.
Actuellement, c’est l’iPad 10, lancé fin 2022, qui occupe le bas du catalogue de tablettes d’Apple. Équipé d’une puce A14, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, il souffre vraiment de la comparaison avec les autres modèles, tous renouvelés cette année et nettement plus puissants. Apple a un petit peu baissé son prix cet automne (409 € au lieu de 439), mais si vous cherchez un iPad pas trop cher, attendez si vous le pouvez son successeur qui devrait être beaucoup plus durable.